Questions fréquentes

Comment puis-je m’inscrire à l’Orange bleue mon coach Fitness ?

Vous pouvez vous pré-inscrire dans l’un de nos clubs l’Orange bleue directement en ligne, ici (uniquement pour les clubs l’Orange bleue mon coach Fitness participants).

Vous pouvez également vous rendre dans le club qui vous intéresse et effectuer l’inscription auprès de l’un de nos coachs.

Quels sont les abonnements que vous proposez à l’Orange bleue mon coach Fitness ?

Nous proposons différents abonnements en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Nos deux formules à succès sont le forfait ENJOY (27 mois), le forfait FREE (12 mois), et le forfait mensuel sans engagement FLEX (1 mois).
Nous proposons une réduction sur le prix du pack adhérent pour les étudiants.

Quels sont les papiers nécessaires à l’inscription à l’Orange bleue mon coach Fitness ?

PRÉ-INSCRIPTION EN LIGNE

Si vous vous pré-inscrivez en ligne, vous ne devez pas fournir de papiers. Il faudra cependant apporter en club votre pièce d’identité pour valider votre inscription.

ABONNEMENTS EN CLUB

Lorsque vous vous rendez directement au club pour vous inscrire, vous devez apporter dans un premier temps : votre pièce d’identité, un RIB ou autre moyen de paiement (carte bancaire, chèque bancaire, espèces, etc.) et une autorisation parentale à signer sur place pour les mineurs accompagnés d’un représentant légal.

Puis-je bénéficier d’un délai de réflexion après mon inscription à l’Orange bleue mon coach Fitness ?

Pour les abonnements souscrits en salle, vous n’avez pas de délai de rétractation.

Que se passe-t-il lorsque la date de fin d’engagement de mon contrat est passée ?

Une poursuite tacite mensuelle s’opère. Vous n’avez aucun papier à apporter pour poursuivre votre abonnement dans nos clubs. Plus d’infos dans les CGV.

Puis-je bénéficier d’une séance d’essai ?

Nos clubs l’Orange bleue mon coach Fitness vous proposent une séance d’essai offerte pour découvrir nos salles. Pour en profiter, rendez-vous sur les pages clubs de notre site.

Qu’est-ce que la carte Pulp’ ?

DisneyLand Paris, Club Med, Sephora, Etam, Cinéma Gaumont Pathé… La carte Pulp’ est un programme d’avantages vous permettant de profiter de milliers de bons plans toute l’année près de chez vous (35 000 bons plans locaux) et dans tout l’hexagone (150 000 offres nationales). Vous êtes aussi acteurs du programme : les avantages Pulp’ s’enrichissent chaque jour en fonction de vos demandes et de vos suggestions.
En moyenne, nos adhérents économisent 481€ TTC par an grâce au programme Pulp’ (en partenariat avec OBIZ) !
Cette carte vous est remise par votre club à la souscription du Pack Avantages de votre abonnement.

Puis-je m’entraîner dans un autre club l’Orange bleue mon coach Fitness que celui dans lequel je suis inscrit(e) ?

Grâce au Pack Avantages, vous bénéficiez d’un accès multi-salles national dans le réseau l’Orange bleue mon coach Fitness pendant les horaires d’ouvertures en présence d’un coach (hors réseau l’Orange bleue mon coach Wellness).

Comment se déroulent vos cours collectifs à l’Orange bleue mon coach Fitness ?

Nous proposons de nombreux cours collectifs encadrés par des coach diplômés d’Etat. Chaque club propose des cours Freestyle (Aéro/Step) ainsi que le concept de cours collectifs exclusifs Yako© élaborés par des professionnels.

Nos cours sont enseignés par nos coachs (pas de cours vidéos) qui vous accompagnent pour mieux vous corriger, vous conseiller, vous motiver..

Qu’est-ce que le concept Yako ?

Notre concept de cours collectifs exclusifs Yako© est disponible uniquement dans vos clubs l’Orange bleue mon coach Fitness.
Elaborés par les plus grands presenters internationaux (Rémy Huleux, Anaïs Royer, Jessica Duno, Yann Servant), les Yako© sont axés à la fois sur du renforcement musculaire, du cardio, de la musculation et de la relaxation.
Ce sont des cours ludiques, accessibles, funs réservés aussi bien pour les débutants que pour les plus experts.

Puis-je bénéficier d’un suivi personnalisé ?

Nos coachs diplômés d’Etat sont présents sur les plateaux cardio/musculation pour vous accueillir et vous accompagner dans votre entraînement sportif. Vous pouvez à tout moment prendre rendez-vous pour réaliser un bilan personnalisé, voir de réaliser un bilan (en option).

Comment faire si je déménage ?

Vous déménagez ? Pas de panique, vous pouvez bénéficier d’un transfert de dossier gratuitement dans le club le plus proche de votre nouveau logement (selon clubs participants). Il vous suffit de faire la demande de transfert auprès de votre club actuel qui se chargera d’effectuer les démarches.

J’ai un arrêt médical, est-ce que je perds mon temps d’abonnement ?

Sachez que vous pouvez bénéficier d’un report (jusqu’à 12 mois maximum sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude prolongée de la pratique sportive de moins de 30 jours selon les conditions de votre abonnement) en cas d’impossibilité de vous rendre à la salle pour raison médicale.

Comment puis-je résilier mon abonnement ?

Vous souhaitez résilier votre abonnement pour cause de déménagement ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un transfert de dossier dans votre nouvelle ville.

Vous souhaitez résilier votre abonnement car vous avez un certificat médical justifiant un arrêt définitif du sport ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un report (jusqu’à 12 mois maximum sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude prolongée de la pratique sportive de moins de 30 jours selon les conditions de votre abonnement) pour pouvoir profiter au maximum de votre salle.

Lorsque votre contrat arrive à échéance et que vous souhaitez résilier votre abonnement, vous devez envoyer une lettre recommandée à l’adresse postale de votre club, vous avez un préavis de 2 mois à respecter.

En cas de force majeure (arrêt médical d’une durée prolongée, déménagement ou mutation professionnelle dans une zone sans possibilité de transfert dans un autre club “L’Orange bleue”), vous pouvez résilier sans frais avant la fin de votre contrat. Vous devez envoyer une lettre recommandée à l’adresse postale de votre club accompagnée d’un justificatif.

Covid 19 – j’ai des questions sur mon abonnement

Nous vous invitons à solliciter directement votre club pour avoir plus d’infos à ce sujet. Vous pouvez les solliciter via l’adresse e-mail renseigné sur la page de votre club