UN RÉSEAU EN PLEIN DÉPLOIEMENT

Leader sur le marché du fitness, l’Orange bleue affiche un chiffre d’affaires de 130 000 000€. Preuve indéniable de son succès, ses centres accueillent aujourd’hui plus de 375 000 adhérents à travers toute la France et l’Espagne. Le réseau de salles de fitness L’Orange bleue est aujourd’hui déployé sur l’ensemble du territoire. On dénombre près de 400 clubs et 100 en cours d’ouverture. L’enseigne a pour ambition de poursuivre son développement afin de répondre aux besoins de tous les Français en quête de services de remise en forme de qualité à des prix accessibles. Les salles de fitness sont traditionnellement réservées aux grandes villes, cependant l’Orange bleue s’implante aussi dans des zones périurbaines et rurales afin de mettre le fitness à la portée de tous. L’enseigne se démarque ainsi de ses concurrents grâce à sa capacité de se déployer là où les autres ne sont pas présents.

Un groupe international leader d’un marché porteur

Le premier club de fitness ouvre ses portes en 1996 à Vern-sur-Seiche dans la banlieue de Rennes. Dès sa création, l’Orange bleue se démarque de ses concurrents en plusieurs points. Tout d’abord de par son positionnement tarifaire avec un concept basé sur des forfaits à bas prix mais incluant les mêmes services que les clubs de standing plus élevé (coaching, matériel de musculation et cardio à haut standard sportif, cours collectifs, sauna, douches, etc.) et par la place privilégiée qu’occupent les adhérents au sein du réseau qu’ils fréquentent.

Suite au succès du premier club de fitness, d’autres salles ouvrent rapidement par la suite.

1996

1ère salle à Rennes

2006

7 salles

2012

50 salles

2015

215 salles

2017

310 salles en France, 1ère en Espagne

2022

380 salles

2027

Objectif de 800 salles en France, Espagne, Italie et Portugal

Le développement de l’enseigne a nécessité la mise au point d’outils et de méthodes spécifiques qui continuent à évoluer depuis près de 25 ans et qui représentent la réussite de l’Orange Bleue. Des méthodes que Thierry Marquer a éprouvées dans ses propres clubs pendant 10 ans avant de lancer le concept en licence de marque en 2006. Depuis ses débuts, l’Orange bleue a ouvert plus de 380 salles à travers toute la France et l’Espagne, et une centaine sont en cours d’ouverture.

L’objectif est de poursuivre ce développement avec l’ouverture en moyenne de 70 clubs par an pendant les 10 prochaines années. La progression de l’enseigne se poursuit également à l’international avec déjà 3 clubs ouvert en Espagne.

L’Orange bleue fait partie des 500 premières entreprises créatrices d’emplois en France. Elle se positionne ainsi à la 240ème place du classement des entreprises qui créent aujourd’hui le plus grand nombre d’emplois en France.