L'Orange Bleue : le leader du fitness

International

UN RÉSEAU EN PLEIN DÉPLOIEMENT

Leader sur le marché du fitness, L’Orange Bleue affiche un chiffre d’affaires de 160 000 000€. Preuve indéniable de son succès, ses centres accueillent aujourd’hui plus de 375 000 adhérents à travers toute la France, l'Espagne et le Maroc. Le réseau de salles de fitness L’Orange Bleue est aujourd’hui déployé sur l’ensemble du territoire. On dénombre plus de 380 clubs et 100 en cours d’ouverture. L’enseigne a pour ambition de poursuivre son développement afin de répondre aux besoins de tous les Français en quête de services de remise en forme de qualité à des prix accessibles. Les salles de fitness sont traditionnellement réservées aux grandes villes, cependant L’Orange Bleue s’implante aussi dans des zones périurbaines et rurales afin de mettre le fitness à la portée de tous. L’enseigne se démarque ainsi de ses concurrents grâce à sa capacité de se déployer là où les autres ne sont pas présents.

UN GROUPE INTERNATIONAL LEADER D'UN MARCHÉ PORTEUR

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Le premier club de fitness ouvre ses portes en 1996 à Vern-sur-Seiche dans la banlieue de Rennes. Dès sa création, L’Orange Bleue se démarque de ses concurrents en plusieurs points. Tout d’abord de par son positionnement tarifaire avec un concept basé sur des forfaits à bas prix mais incluant les mêmes services que les clubs de standing plus élevé (coaching, matériel de musculation et cardio à haut standard sportif, cours collectifs, sauna, douches, etc.) et par la place privilégiée qu’occupent les adhérents au sein du réseau qu’ils fréquentent. Suite au succès du premier club de fitness, d’autres salles ouvrent rapidement par la suite : 1996 : 7 ; 2012 : 60 ; 2013 : 149 ; 2014 : 214. Le développement de l’enseigne a nécessité la mise au point d’outils et de méthodes spécifiques qui continuent à évoluer depuis près de 22 ans et qui représentent la réussite de L’Orange Bleue. Des méthodes que Thierry Marquer a éprouvées dans ses propres clubs pendant 10 ans avant de lancer le concept en licence de marque en 2006. Depuis ses débuts, l’Orange Bleue a ouvert plus de 380 salles à travers toute la France et une centaine sont en cours d’ouverture. L’objectif est de poursuivre ce développement avec l’ouverture en moyenne de 70 clubs par an pendant les 10 prochaines années. La progression de l’enseigne se poursuit également à l’international avec déjà 2 clubs ouverts à Barcelone, un 3ème à Valence et des projets en Italie, au Portugal et au Maroc.

L’Orange Bleue fait partie des 500 premières entreprises créatrices d’emplois en France. Elle se positionne ainsi à la 240ème place du classement des entreprises qui créent aujourd’hui le plus grand nombre d’emplois en France.